Contrairement à d’autres méthodes de marketing classiques, l’inbound marketing se démarque par le fait qu’il n’y a aucune intrusion dans la vie de la cible. Il faut en effet attirer vers vous les potentiels clients de votre entreprise à Lille. Ceci doit se faire par le biais d’une méthodologie bien pensée et une offre bien présentée. Pour cela, nous vous présentons ici les 4 principaux piliers d’une stratégie inbound marketing efficace.

Inciter vos clients à venir vers vous avec l’inbound marketing

Comme indiqué plus haut, le principal intérêt de l’inbound marketing réside dans le fait qu’il vous permet de gagner l’attention de votre cible. Il est en effet question de rendre le site web de votre entreprise ainsi que vos produits et services le plus accessible possible.

Faire de l’inbound marketing vous aidera notamment à économiser votre budget communication. Vous n’aurez plus à dépenser de gros montants en espaces publicitaires ou en achats de fichiers clients pour attirer les gens vers vous. Ici, il est beaucoup plus question de prendre en compte les attentes des potentiels afin de leur proposer des offres adaptées.

Les 4 piliers

Pour générer des leads qualifiés à travers l’inbound marketing, il est important de prendre en compte ses 4 piliers afin de définir une stratégie efficace.

  1. Attirer : en devenant un expert dans votre domaine et un conseiller pour votre cible, il sera beaucoup plus simple de générer des leads sur votre site web. Pour cela, vous devez mettre en place un blog sur lequel vous allez publier du bon contenu, mais surtout au bon moment afin de répondre aux questions et besoins de votre cible.

  2. Convertir : après avoir créé du contenu sur votre site web, il va falloir les visiteurs en prospect. Cela passe notamment par l’échange de coordonnées afin de recueillir leurs informations personnelles. Le livre blanc, par exemple, est un excellent moyen d’y parvenir.

  3. Vendre : ce n’est pas parce que vous avez pu attirer des visiteurs sur votre site que vous allez arriver à faire des ventes. Vous devez encore maintenir ou renforcer une bonne relation marketing afin d’inciter à l’achat ; on parle de lead nurturing.

  4. Fidéliser : un client satisfait est un potentiel promoteur de votre entreprise. Maintenant que la vente est conclue, vous aurez encore à mettre en place des stratégies pour fidéliser les clients et les inciter à faire votre propre publicité. Gardez en tête que les consommateurs ont plus confiances à d’autres consommateurs qui ont déjà eu une bonne expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *