Internet est devenu aujourd’hui un canal de communication indispensable pour trouver de nouveaux clients et augmenter le chiffre d’affaires de votre entreprise à Roubaix. Mais le principal problème lorsqu’on se lance, c’est que personne ne vous connaît d’abord. Il va falloir mettre en place différentes stratégies qui vont permettre aux internautes de vous retrouver. Et l’une des approches les plus efficaces pour y arriver est le marketing de contenu, mais à condition de savoir s’y prendre. Voici donc les principales étapes pour déployer une stratégie de contenu pertinente.

Les atouts d’une stratégie de marketing de contenu

Le marketing de contenu ou content marketing est aujourd’hui l’un des canaux de communication les plus importants et efficaces pour attirer de potentiels clients. Soulignons que pour le compte de l’année 2019, Ideagency a, par exemple, constaté ceci : 57 % des spécialistes du marketing auraient gagné plus de clients grâce à la mise en place d’un blog d’entreprise.

La force de cette stratégie marketing réside dans le fait que vous allez produire du contenu à forte valeur ajoutée. Le client devient de ce fait le maître de la relation commerciale. Il ne sentira pas manipulé ou pressé vers la décision d’achat. Ce sera donc sur la base de votre expertise ou de la relation créée que vous pourrez l’amener à collaborer avec vous.

Les étapes d’une bonne stratégie de content marketing

Pour avoir les résultats que vous espérez et atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés, votre projet de création de contenu se doit d’être bien mûri. Autrement dit, vous devez donner une direction à votre stratégie tout en tenant compte de votre cible et de l’image que vous souhaitez renvoyer. Pour cela, vous devez suivre les étapes ci-après :

  • identifier votre cible de lecteurs : vous devez avoir une idée de tous ceux qui seraient intéressés par ce que vous comptez proposer et susceptibles de devenir des prospects.

  • définir vos objectifs : voulez-vous augmenter vos ventes ? attirer de nouveaux clients ? ou fidéliser les clients actuels ? Vous devez pouvoir vous fixer des objectifs précis et des indicateurs de performance (KPI) pour mesurer leur évolution.

  • créer une ligne éditoriale pour le blog de votre entreprise : il s’agit du fil conducteur de votre stratégie de contenu.

  • trouver les différents sujets qui seront traités sur le blog : il ne reste alors plus qu’à trouver les sujets d’articles pertinents et utiles pour votre cible afin de produire du contenu sur votre blog.

  • analyser et évaluer les actions mises en places.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *