Très souvent de grande taille et lisible de loin, le panneau de chantier se démarque des autres types de panneaux de par son emplacement. Il est utilisé sur différents types de chantiers de construction, et joue un rôle capital qui le rend obligatoire dans certains cas. Vous êtes sur Lille et vous avez besoin d’un panneau publicitaire pour vos travaux de construction ? Ce billet vous sera utile.

Quels sont les différents modèles de panneaux de chantier ? 

Comme l’indique son nom, le panneau de chantier est un support de communication publicitaire installé sur un chantier de construction. Il est destiné à informer les gens sur le type d’ouvrage en cours de réalisation, sa durée, son coût global, etc. 

Du coup, vous pourrez rencontrer entre autres le panneau de démolition et le panneau de permis de construire dont l’installation est obligatoire sous peine d’amende. Ce dernier est souvent imprimé sur du PVC ou du Akilux, et doit avoir un format supérieur à 80 cm de côté. 

En dehors de ces deux modèles de panneaux de chantier, il existe aussi le panneau de fléchage. Il indique quant à lui le chemin à emprunter pour circuler de façon sécurisé sur un chantier, en plus des précautions à prendre avant d’y accéder. 

Pourquoi utiliser le panneau de chantier ? 

L’installation du panneau de chantier sur le lieu de réalisation des travaux de construction est bénéfique sur plusieurs plans. En effet pour rester dans la légalité et pour éviter tout problème avec les autorités compétentes, il est conseillé de placer un panneau de chantier qui respecte les normes. Ceci vous permettra de travailler en toute quiétude, et de pouvoir s’expliquer en cas d’incident.

Également, le panneau de chantier de par les informations qu’il porte, telles que le nom de l’entreprise chargée de la gestion du chantier, se transforme en panneau publicitaire.Ainsi, les riverains qui passeront dans cette zone auront le contact du responsable de la réalisation des travaux de construction. 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *